Comment procéder pour bien organiser son omra ?

Comment procéder pour bien organiser son omra ?

La Omra est un séjour unique en terre sainte qui a énormément d’importance. En raison de cette particularité, il est essentiel de bien l’organiser. Pour cela, il faut connaître les formalités et surtout se préparer spirituellement. Mais le plus indiqué est de faire appel à une agence spécialisée.

Tenir compte des formalités

Partir à la omra requiert le respect de quelques formalités. Notamment dans l’obtention du visa omra. Avant tout, il faut savoir que la délivrance de ce visa ne se fait pas durant la période du Hajj et les deux mois qui suivent. En ce qui concerne la demande, elle doit être réalisée trente jours avant la date prévue pour le voyage. Assez particulier, le visa omra ne peut être délivré à un particulier. C’est pourquoi il est essentiel de passer par une agence agréée. C’est donc à l’agence qu’il faut remettre tous les documents nécessaires pour l’obtention du visa. Habituellement, le visa est payant, sauf pour les personnes qui réalisent leur premier omra.

Pour obtenir un visa omra, un individu doit réunir plusieurs documents. Entre autres, un passeport biométrique, deux photos d’identité ou encore un acte de mariage pour les couples ainsi que l’attestation d’accompagnement. Évidemment, d’autres documents doivent être réunis. C’est pourquoi il est important de bien se renseigner au niveau de l’agence agréée. Ceux qui souhaitent partir à la omra doivent également se faire vacciner contre la méningite. Il sera nécessaire de disposer de documents pouvant justifier que le vaccin a bien été fait. Pour les femmes qui désirent faire une omra, il y a quelques règles à respecter. En effet, si une femme est âgée de moins de 45 ans, elle doit partir à la omra en présence d’un Mahram. Il s’agit d’un tuteur légal masculin.

Connaître le déroulement d’une omra

Un voyage omra n’est pas évident pour ceux qui ne l’ont jamais fait. À moins de faire le voyage avec un habitué, le plus indiqué est de recourir à une agence. Cette dernière se charge, en effet, de tous les aspects du voyage. Effectivement, les agences mettent à la disposition des pèlerins un accompagnateur. Ce dernier est un habitué de l’omra et pourra s’occuper de l’encadrement des pèlerins à chaque instant. Ainsi, ils seront certains de bien respecter les déplacements et les rites religieux. En tout cas, il est essentiel de se préparer spirituellement et d’avoir de bonnes intentions.

Se faire accompagner par un encadrant est la meilleure façon de faire la omra sereinement. A cet égard, il suffit de suivre le guide. Ce qui permet d’éviter de se poser des questions sur ce qu’il faut faire à tel ou tel moment. Pour aider les pèlerins à vivre pleinement leur séjour, certaines agences ont décidé de proposer une offre diversifiée et large. L’agence se charge également de réserver les hébergements. Ces derniers sont à proximité du lieu de pèlerinage. De nombreuses formules sont proposées afin de permettre à tous de profiter d’un séjour qui correspond à leur budget. Un voyage omra pas cher par exemple.