Comment faire pour vivre un séjour d’exception en Tunisie ?

Comment faire pour vivre un séjour d’exception en Tunisie ?

Nombreuses sont les destinations qui possèdent des richesses uniques qui méritent d’être découvertes. Toutefois, une seule rassemble le musée de Bardo et le site archéologique de Carthage, la Tunisie. Ces lieux uniques vont permettre de connaître une partie de l’histoire de ce pays. Ces lieux étant situés dans le village de Sidi Bou Saïd, il serait convenable de réserver un hébergement avant de s’y rendre.

Visiter les endroits incontournables dans le pays

Sidi Bou Said possède plusieurs endroits qui méritent un coup d’œil. Un des plus intéressants est le musée de la Tunisie qu’on nomme également musée du Bardo. Il s’agit du musée national et fait partie du patrimoine tunisien. Le musée est situé dans un ancien palais beylical. Les collections du musée retracent l’histoire de la Tunisie, allant de la préhistoire à l’époque contemporaine. C’est aussi dans ce musée qu’on peut trouver la plus grande collection de mosaïques du monde, dont celle avec le poète Virgile. Une collection de bijoux puniques y est également exposée. On y retrouve aussi des baptistères chrétiens ainsi que des sarcophages romains. Aussi, visiter le musée du Bardo peut se prolonger par un passage à Carthage.

Pour passer un magnifique séjour en Tunisie, il serait regrettable de ne pas faire un tour dans l’ancienne cité de Carthage. Ce site archéologique a été fondé au XIème siècle avant J.-C.  Riche en histoire, Carthage a été le siège d’une brillante civilisation. Détruit par les Romains en av. J.-C., l’ancienne Carthage a été remplacée par une nouvelle, conçue par les romains. Son histoire n’est pas la seule à être unique, le site de Carthage présente aussi quelques spécificités. À travers ses vestiges, Carthage témoigne d’une succession de cultures. À savoir, la phénico-punique, romaine, arabe et paléochrétienne. Sa renommée fait que Carthage a été une inspiration pour la création d’un chef-d’œuvre. En tout cas, y aller serait la meilleure manière de découvrir le site.

Choisir un hébergement de luxe et réserver le plus tôt possible

Un voyage en Tunisie est aussi l’occasion de séjourner dans un hôtel de luxe. Ce sera une expérience unique pour ceux qui ne l’ont pas encore fait. Pour cela, il est nécessaire de trouver le meilleur hôtel de luxe Sidi Bou Said. Celui-ci possède tous les avantages que ce genre d’hébergement peut avoir. Entre autres, la qualité du service qui est toujours impeccable. L’infrastructure de cet hôtel se marie très bien au cadre et permet de découvrir davantage la Tunisie. Le luxe est partout, que ce soit dans les chambres, sur les objets de décoration ou sur les zones extérieures.

Réserver son hébergement dans ce genre d’hôtel donne aussi l’impression d’être un VIP. En plus d’avoir une vue imprenable sur la baie, on reste quand même dans l’intimité. Parfait pour se détendre et profiter d’un magnifique paysage. Un séjour dans ce type d’hôtel ne risque pas d’être oublié aussitôt. Pour davantage de détente, il est indiqué de profiter de l’espace bien être de l’hôtel. Pour prendre soin de son corps même en vacances, ce dernier propose aussi une salle de sport avec tout ce qu’il faut. Bref, tous les éléments pour passer un séjour mémorable sont réunis au même endroit.