Mise en location de villa de luxe pour les vacances : comment éviter les arnaques ?

0 Comments

Les arnaques aux locations de vacances, et notamment de villa de luxe, touchent aussi bien les propriétaires que les vacanciers. Ce sont en effet des publicités mensongères sur votre magnifique propriété et peut-être des manques à gagner pour vous pendant la haute saison. Alors, comme les locataires, vous devez trouver des solutions pour y mettre fin. Voici quelques solutions que l’on peut vous proposer.

Visitez plusieurs sites de location de vacances

Vous avez beau proposer une superbe vue avec votre villa de luxe, vous ne séduisez pas de locataires qui souhaitent y passer des vacances inoubliables ? Il y a lieu de vous poser des questions. En effet, depuis peu, les villas de grand standing ou encore les appartements de luxe font l’unanimité auprès des vacanciers. C’est le cas à Saint tropez comme à Costa brava, voire ailleurs. Les belles demeures séduisent notamment par l’intimité qu’elles proposent et leur image contemporaine ainsi que leur confort. Et c’est pour les mêmes raisons que les arnaques aux locations de vacances font rage de nos jours.

Afin de vous assurer que votre annonce n’a pas été copiée et modifiée, prenez le temps de visiter les sites de location de vacances. Dans la sélection de biens, il peut y avoir des offres soi-disant « exclusifs » de villa plein pied qui ressemble étrangement au vôtre.

Maison de caractère, demeures de charme, villas prestigieuses : tout y passe. Et c’est généralement sur des sites qui ne sont pas spécialisés dans les locations de résidences de vacances que l’on retrouve les annonces frauduleuses. Les vérifications et les systèmes de sécurité manquent pour mettre aux malfaiteurs de gagner de l’argent sur les images de votre maison à louer.

Signalez les fausses annonces

Ces fausses annonces peuvent vous empêcher de bien vous positionner sur le marché local. Car, non seulement elles gâchent l’image de votre villa de luxe, mais en plus, vous n’y gagner pas grand-chose. Les vacanciers ont déjà payé les arnaqueurs. Aussi, vous ne devez pas vous contenter de pester contre les malfaiteurs.

C’est devenu un rituel fréquent pour les propriétaires d’immobilier de luxe de vérifier les annonces de belles villas à louer dans la région. A chaque annonce frauduleuse, il faudra lancer un signalement au site de locations-de-vacances.

Cela ne décourage presque pas les arnaqueurs qui posteront ailleurs des annonces de votre villa en bord de mer avec belles terrasses et piscine à débordement. Mais jusqu’à ce qu’il y ait une solution pérenne et efficace, vous n’avez pas d’autres choix. En effet, quand bien même vous choisissez des sites sûrs et un spécialiste de l immobilier pour poster votre offre de villa à louer, cela n’empêchera pas les malfaiteurs de les dupliquer pour la reposter.

Heureusement le signalement se fait gratuitement. Vous pouvez donc le faire autant de fois que nécessaire sur toutes les maisons de luxe frauduleux qui recopie vos annonces. De quoi aider aussi les familles à bien organiser leurs vacances de rêve.

Mettre des marques sur vos photos et vos annonces

Les arnaqueurs ne cherchent généralement pas loin pour poster leurs fausses annonces d’immobilier de prestige. Ils reprennent le même contrat de location que vous et changent l’adresse et le numéro de contact ainsi que le nom du propriétaire. Puis, ils repostent vos propres photos de villa de luxe avec le front-de-mer et le jacuzzi. Certains ne se foulent même pas à personnaliser le texte et proposent soi-disant les mêmes prestations haut de gamme que vous.

Autre solution pour vous protéger : marquez vos photos et vos annonces. Ce peut être par exemple en mettant des logos ineffaçables sur le devant des images sélectionnées. Ce peut être aussi en omettant quelques détails plus précis, mais utiles de vos appartements de prestiges ou loft à louer. Cela rendra la duplication plus compliquée.

Face à l’augmentation des arnaques à la location de vacances dans les différentes localités de France, on incite les locataires à faire preuve de vigilance. Cependant, pour protéger vos hôtels particuliers, en tant que propriétaire de votre jolie villa, vous devez aussi agir. Vous avez désormais toutes les cartes en main pour ce faire. Il suffit d’être actif et vigilant.

 

Related Posts