colonie

Bien préparer le séjour de votre ado lors de la colonie de vacances

Les enfants reconnaissent le début de la saison estivale avec leur camp d’été bientôt apprécié. C’est une chose attendue depuis un an que la plupart des enfants continuent de compter. Cela conduit à de nouvelles amitiés, crée une prise de conscience de l’environnement et favorise l’indépendance chez les enfants. Si vous envoyez votre enfant camper cette saison, effectuez une petite préparation pour créer une expérience incroyable pour lui.

Écoutez et parlez de ses préoccupations.

À l’approche du premier jour du camp, certains enfants ressentent naturellement un malaise à l’idée de partir au camp. Plutôt que d’agir selon ce que vous croyez être ses sentiments, posez-lui de bonnes questions telles que : « Nous avons été occupés à emballer votre équipement. Que pensez-vous de partir au camp dans quelques jours ? » Communiquez votre confiance en sa capacité à gérer son absence et rappelez-lui les « petites victoires », les succès qu’elle a remportés dans d’autres situations. Écoutez et parlez de ses préoccupations. À l’approche du premier jour durant la colonie de vacances 17 ans, certains enfants ressentent naturellement un malaise à l’idée de partir au camp. Plutôt que d’agir selon ce que vous croyez être ses sentiments, posez-lui de bonnes questions telles que : « Nous avons été occupés à emballer votre équipement. Communiquez votre confiance en sa capacité à gérer son absence et rappelez-lui les « petites victoires », les succès qu’elle a remportés dans d’autres situations.

Ayez du courage

Ce n’est pas facile pour un enfant ou ses parents quand il est temps de monter dans l’autobus pour le camp la première fois. Mais au camp, les enfants apprennent tellement de choses sur ce dont ils sont capables. Les enfants auront de nombreuses occasions de sortir de leur zone de confort et d’essayer de nouvelles choses, de nouveaux aliments à l’heure des repas à de nouveaux sports en passant par se faire de nouveaux amis. Le courage est comme un muscle : il se développe avec un usage répété. Au camp, votre enfant sera encouragé à essayer de nouvelles choses et récompensé pour cela. Passer une partie de leur été dans les séjours est une formidable opportunité pour les enfants de tous âges. Vos enfants apprendront des compétences spécifiques dans un environnement immersif, entourés d’instructeurs, de conseillers et de co-campeurs enthousiastes.

Assurez-vous que le camp est optimal pour l’âge et les capacités de votre enfant

De nombreux camps sont conçus avec un certain groupe d’âge à l’esprit, et souvent ce groupe d’âge cible est élargi pour accueillir plus de campeurs. Peut-être que votre enfant aime les robots et vous pensez avoir trouvé le camp parfait, mais après une inspection plus approfondie, le camp demande aux enfants de lire les instructions et de construire un robot à partir d’un kit tout en étant assis à une table. Ce n’est peut-être pas la meilleure solution pour votre enfant de 5 ans qui ne lit pas encore ou qui a besoin de plus de jeux ouverts. Le simple fait qu’un camp soit ouvert aux jeunes enfants ne signifie pas nécessairement que le personnel du camp a été formé pour comprendre les pratiques adaptées au développement pour les jeunes enfants. Savoir à quoi ressemble le programme d’un camp et quelles sont les variations pour chaque groupe d’âge peut aider à garantir que votre enfant sera engagé de manière significative.